Ce vendredi au championnat de l’EPFKIN : Belor Academy va en découdre avec Standard de Lemba

0

Nourdine en danger devant JSK

Clôture ce vendredi de la quatrième journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa avec deux rencontres fort intéressantes cet après-midi au stade Tata Raphaël entre, d’une part, des formations qui affichent clairement leur ambition dans cette 101ème édition du marathon kinois et, de l’autre, des équipes décidées de jouer le tout pour le tout afin de rester à la division d’honneur de la ville-province.  Premier plat au menu, Belor Academy accorde son hospitalité au Football club Standard de Lemba. Deux protagonistes aux parcours différents.

En trois livraisons, les Académiciens de Kinkole ont accompli un chemin bien sans faute. Ils ont d’abord pris le dessus sur l’équipe de Système lors de la première journée (1-0). Par la suite, ils se sont imposés sur Real de Kinshasa (2-1) avant de réserver le même sort à Dijack au cours de la troisième journée. Ce vendredi, l’objectif est de garder le cap en cette étape de la compétition où chaque club se positionne avant la manche retour réservée à la consolidation des acquis.

Surtout que Standard de Lemba, l’adversaire du jour, ne présente pas un cheminement effrayant à ce jour. En trois matches joués, il a courbé l’échine (0-1) devant Real de Kinshasa et Dijack (2-3). Il faudra néanmoins s’en méfier puisque, lors de la journée précédente, les gars de la commune de Lemba ont surpris Nourdine AC par un cinglant 5 à 1.

En seconde sortie, Nourdine AC reçoit un adversaire aux dents très longues et à l’ambition de remporter le titre de la saison bien déclarée. L’équipe de la Jeunesse sportive de Kinshasa, c’est d’elle qu’il s’agit, n’a pas fait que gagner  ses deux matches joués jusque-là. Lors de ces deux précédentes sorties, elle a marqué chaque fois deux buts sans encaisser. Nourdine ne compte que deux matches nuls en autant de sorties. Il devra batailler dur pour échapper à la marmite de JSK et, pourquoi pas, la surprendre.

Par JC Lomboto

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire