Cédric Bakambu (Villarreal) n’a toujours pas signé au Beijing Guoan

0

Un flou subsiste autour du transfert de Cédric Bakambu en Chine.

Le club chinois de Beijing Guoan a refusé mercredi 24 janvier 2018 de confirmer que Cédric Bakambu avait signé, malgré deux photos de l’attaquant diffusées, une avec son nouveau maillot et l’autre à l’entraînement. Un porte-parole du club n’a pas voulu révéler l’identité du joueur, même si celui-ci est bien reconnaissable. C’est la deuxième fois cette semaine que le club de la capitale chinoise refuse de confirmer quoi que ce soit à propos de l’attaquant franco-congolais.

Le manque de clarté du club autour de ce transfert, qui serait le plus cher du mercato hivernal pour le championnat chinois (40 M€), pourrait être dû à une récente loi instaurée dans le pays, qui oblige les clubs à payer une lourde taxe, équivalente au montant du transfert, pour les joueurs étrangers. Cette loi est destinée à mettre un frein aux transferts faramineux intervenus ces dernières années en Chine. L’argent de cette taxe est reversé à un fonds pour le développement des jeunes joueurs de football chinois.

En attendant, le joueur n’a toujours pas officiellement quitté Villarreal. La semaine dernière, depuis Paris, il affirmait encore attendre l’accord entre les deux clubs. Désormais présent en Chine, l’ancien Sochalien espère voir sa situation se débloquer rapidement.  

Source : Media Congo

Laisser un commentaire