CAN/Volleyball Senior Messieurs 2017: les Léopards veulent aller à la Coupe du monde

0

Après une compétition ratée des dames à la Can/Volley avec quatre défaites dans autant de matches, les Messieurs sont déterminés à laver l’image du Volleyball congolais à la CAN volley-ball qui débute ce 21 octobre en Égypte.

Revenus au pays après avoir passé quelques jours à Brazzaville, ces Léopards Volley préparent cette compétition avec sérénité au complexe omnisport de Shark Club  sous la conduite du coach Tomas Mukudi.

 Les Léopards vont prendre part à cette compétition avec comme objectif d’être parmi les quatre premiers, synonyme d’une qualification à la coupe du monde de cette discipline.

« Nous avons eu recours à l’expertise local notamment Monsieur Vinga Charleman qui nous a aidé dans la préparation.

A Brazzaville, nous avons travaillé sur le terme offensif et défensif car on avait beaucoup de lacunes surtout sur le plan défensif. Quitte à nous maintenant d’appliquer ce qu’on a appris comme matière. Pour le moment, l’équipe est prête. Ce qui reste à faire, c’est qu’on doit mettre un accent sur le mental des joueurs concernant l’enjeu de cette compétition », a expliqué le coach Thomas Mukudi, au service de communiqué de son équipe.

Avant de regagner Kinshasa,  les Léopards ont joué quatre matches amicaux : trois victoires et une défaite.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire