Candidature commune de l’Opposition : Muzito décline le programme du Nouvel Elan

0

Le plan quinquennal de construction et de développement de la RDC pour la période 2019-2023 que propose l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, se fera à travers trois tribunes.

Face à ce qu’ils appellent le Congo de Kabila, de son dauphin et du FCC, estampillé « le Congo de l’enfer » et de « l’illusion », Adolphe Muzito et son mouvement Nouvel Elan proposent un « Congo du possible et du réalisable » en cinq ans.

Selon le Premier ministre honoraire, « c’est le Congo doté d’un Etat efficace qui assure la sécurité des biens et de personnes et exerce l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, le Congo de l’Etat de droit où la loi est au-dessus de tous sans distinction en assurant la sécurité juridique et judiciaire… »

Le plan quinquennal de construction et de développement de la RDC pour la période 2019-2023 repose sur une vision que le Premier ministre honoraire a de la RDC. Cette vision, assure Muzito, part d’un état de lieux ou mieux du diagnostic de la situation du pays. La diffusion du programme du Nouvel Elan se fera à travers trois tribunes. La première partie du programme est liée à l’état de lieux de la Nation et le diagnostic de Congo-malade. La deuxième concerne les perspectives d’avenir de l’économie congolaise. La troisième, le plan de construction et du développement de la RDC. La dernière porte sur le paquet des mesures de réformes du plan.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire