CAN U23 football: La RDC rencontre le Rwanda au 1er tour éliminatoire

0

La RDC rencontrera le Rwanda au 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 23 ans, Egypte 2019.

Le qualifié à l’issue de la double confrontation entre la RDC et le Rwanda sera opposé au Maroc au 2ème tour entre le 18 et le 26 mars 2019.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni la semaine dernière en Egypte, a validé le calendrier des éliminatoires de l’édition 2019 des moins de 23 ans. 43 pays prendront part, à partir du 12 novembre prochain, aux qualifications dont 13 pays sont exemptés au premier tour, à savoir l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Zambie, le Congo, le Gabon, l’Algérie, la Sierra Leone, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Nigeria, le Maroc et le Mali..

Sept billets sont à valider pour la phase finale, en dehors de celui de l’Egypte, qui est qualifiée d’office. Les trois premiers classés à l’issue de la phase finale se qualifieront d’office pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Le calendrier des éliminatoires s’établit comme suit : Angola-Namibie, Mozambique-Swaziland, Botswana-Malawi, Burundi-Tanzanie, Ghana-Togo, Guinée Equatoriale-Sao Tomé et Principe, Cameroun-Tchad, Ouganda-Soudan du Sud, Burkina Faso-Niger, Mauritanie-Guinée, Seychelles-Soudan, Kenya-Maurice, Libye-Gambie, Rwanda-RDC, Ethiopie-Somalie (matches aller et retour entre le 12 et le 20 novembre 2018).

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire