CAN U-17 de football : le Congo participe au tournoi qualificatif en Guinée équatoriale

0

Les Diables rouges ont quitté Brazzaville le 2 août en vue d’aller négocier leur qualification pour la phase finale de la compétition de la catégorie qui se disputera en Tanzanie, en 2019. 

La Confédération africaine de football (CAF) avait pris une décision importante lors du Symposium africain de football, réformant l’organisation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans. Désormais, les éliminatoires se disputent par zones géographiques. La proposition qui  a été validée par le Comité exécutif de la CAF est rentrée en vigueur cette année. « Chacune des six zones qualifiera une équipe pour la CAN U17. La zone de laquelle est issue le tenant du titre qualifiera une équipe supplémentaire. Sept pays qui se joindront à la Tanzanie pour le tournoi final », indique-t-on.

Les sélections membres de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale ont pris rendez- vous à Bata et Malabo, les deux villes de la Guinée équatoriale, pour y disputer les places qualificatives à la finale.  Les Diables rouges sont logés dans le groupe A avec la Guinée équatoriale, le Sao Tomé et la République démocratique du Congo (RDC).

Le groupe B mettra aux prises le Cameroun, le Tchad et la République centrafricaine (RCA).  Les Congolais entrent en compétition ce samedi en affrontant les cadets du Sao Tomé. Le match d’ouverture de cette compétition a opposé, le 3 août, la Guinée équatoriale à la RDC.  Les Diables rouges livreront leur deuxième rencontre le dimanche contre la Guinée équatoriale avant d’affronter les Léopards de la RDC, le 7 août, lors du dernier match de poules. Dans le groupe B, la première rencontre mettra aux prises, ce 4 août, le Cameroun à la RCA. Le 6 août, la RCA affrontera le Tchad puis le 8 août le Cameroun rencontrera le Tchad. Les demi-finales se disputeront le 10 août, le match pour la troisième place le 11 et la finale le 12 août.

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges U-17/ Photo DR

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire