CAN-Egypte 2019: Youssouf Mulumbu croit en la victoire de la RDC face à l’Egypte

0

Le capitaine de la RDC, Youssouf Mulumbu, croit en la victoire de son équipe qui joue mercredi 26 juin contre les Pharaons d’Egypte (19h TU), en match de la seconde journée- groupe A de la CAN.

Au cours de la conférence de presse d’avant-match, Youssouf Mulumbu, s’est dit confiant:

« Après le match contre l’Ouganda, on avait tous le même sentiment de regret et énervés forcément, parce qu’on n’avait pas donné le meilleur de soi. On était triste parce que vis-à-vis de notre peuple, de nos supporters c’est un résultat qui était lourd et on s’est surmotivé après, car on savait qu’il y a un match important face à l’Egypte. Et on sait que dans notre continent, souvent quand on perd c’est l’hécatombe. »

Mais le capitaine de la RDC réaffirme la détermination de ses coéquipiers à renverser la situation. « Demain à minuit, si on bat l’Egypte, je crois que ce sera la meilleure équipe d’Afrique, la meilleure équipe du monde. Donc, on le sait et on prêt à tous les scenarios. On va se battre, on va mouiller le maillot face à cette équipe. On verra le résultat à la fin du match. On reste concentré », a-t-il poursuivi.

Revenu de blessure, Youssouf Mulumbu s’est, par ailleurs, réservé de prédire sa participation au prochain match contre l’Egypte : 

« J’ai envie d’aider cette équipe. C’est vrai que j’ai connu beaucoup des blessures quand suis venu en sélection, mais ça ne remet pas en cause ma qualité ou mon envie. Malheureusement, ce sont les aléas du football. Donc, il faut s’adapter. Je peux ou ne pas jouer aujourd’hui ou demain, il y aura toujours un troisième match voire des huitièmes, des quarts de finale de cette compétition qui est longue. Le plus important, c’est le groupe. »

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire