CAN Égypte 2019 : la RDC bat le Liberia et se qualifie !

0

Au cours d’un match comptant pour la 6eme et dernière journée des éliminatoiresde la CAN Égypte 2019, les léopards de la RDC se sont imposés à domicile devant les Lions Stars de Libéria, ce dimanche 24 mars 2019 au stade des Martyrs à Kinshasa.

C’est une équipe congolaise déterminée qui aborde la rencontre avec de belles intentions obtenant deux corners en moins de 5 minutes.

Les Libériens ont attendu la 30 ème minute pour se procurer une franche action qui a trouvé le poing ferme de Matampi Mvumi Ley.

Une première mi-temps sans but a renvoyé les deux nations aux vestiaires.

Dans un stade des Martyrs archicomble, les deux formations retrouvent l’aire de jeu sans changement.

Trésor Mputu, de grand jour, a montré sa classe dans la livraison des dernières passed. Plus de trois tentatives Bakambu ont échoué soit sur la barre soit aux mains du jeune portier libérien.

Mais à la 54 ème minute, Mputu distille un ballon à l’ancien sociétaire de Villarreal et bat le portier. 1-0, le stade exulte.

Victime d’un claquage, Issama cédera sa place à Djuma Shabani pour bloquer derrière. Aux derniers instants du match encore Mputu qui sert Bakambu et Tisserand dans la surface de réparation, mais la maladresse s’est invité faisant perdre cette action des Congolais.

Au finish, les Congolais se qualifient avec les Warriors de Zimbabwe pour la prochaine CAN 2019 qui se tiendra aux mois de juin et juillet en Egypte.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire