Can Egypte 2019 : la RDC accrochée par le Kenya en amical

0


Les Léopards de la RDC ont réalisé un match nul (1-1) face au Kenya, en rencontre amicale disputée samedi 15 juin à Madrid (Espagne).

Les hommes de Florent Ibenge qui préparent la Can- Egypte en Espagne, ont eu du mal pour venir à bout des Harambee stars.

Sur une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, le Kenyan Olunga Michael a réussi à tromper le gardien congolais Matampi Mvumi Ley d’une frappe limpide (1-0, 25’).

La bande à Youssouf Mulumbu a même obtenu un penalty par Paul-Jose Mpoku, fauché par le gardien adverse, mais Cédric Bakambu a vu son tir repoussé par le gardien Kenyan.

L’égalisation congolaise est intervenue à trois minutes de la fin du match grâce au coup franc d’Arthur Masuaku, exécuté à l’entrée de la surface de réparation. (1-1, 87’).

C’est le deuxième match amical des Léopards soldé par un nul (1-1), après l’autre livré dimanche 9 juin à Marbella contre le Burkina Faso (0-0).

La délégation congolaise s’envole lundi 17 juin pour le Caire où elle évoluera en groupe A en compagnie de l’Ouganda , de l’Egypte  et du Zimbabwe.

Les Fauves congolais jouent leur premier match face à l’Ouganda le 22 juin. Ils affronteront ensuite le pays organisateur, l’Egypte le 26 juin, et vont clôturer la phase de groupe contre le Zimbabwe le 30 juin. 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire