CAN-Egypte 2019 : la FECOFA se justifie pour la disqualification d’Imbula

0

Le chargé des questions juridiques de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Emmanuel Kande, a attribué la faute à la FIFA pour la non-qualification de Giannelli Imbula à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

Dans une interview accordée à radiookapi.net, M. Kande s’est justifié en ces termes :

« La FIFA est entrée en contact avec la FECOFA – moi personnellement, j’ai eu des conférences téléphoniques], après avoir épluché le dossier, le juge avait besoin de quelques éléments supplémentaires. Donc, nous avons travaillé en conférence téléphonique avec la commission du statut des joueurs. Mais malheureusement la date du 10 juin tombée un lundi et que cette journée était fériée en Suisse. »

Cette situation, selon lui, a fait que le juge ne pouvait pas travailler et rendre son verdict, qui devrait prendre effet qu’après sa notification.

« Aussi malheureusement, le 11 juin était le dernier jour pour envoyer la liste de 23 joueurs pour la CAN conformément à l’article 72.1 du règlement de la compétition (CAN). Donc nous ne pouvons plus enregistrer des joueurs, mais cela peut se faire en cas de force majeure. Et cette dernière concerne plus des blessés », a poursuivi Emmanuel Kande. 

Le joueur de Rayo Vallecano (Liga espagnol) espérait porter pour la première fois le maillot congolais, après avoir joué pour les équipes d’âges de la France.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire