CAN 2019 : le Sénégal de Moussa Sow assure face au Nzalang Nacional (groupe A)

0

Alors que Madagascar avait frappé un grand à Khartoum, vendredi soir ; les Lions du Sénégal ont répondu en patrons, samedi, en balayant le Nzalang nacional (3-0) avec un doublé de Moussa Sow

CAN 2019 : le Sénégal de Moussa Sow assure face au Nzalang Nacional (groupe A)Si la sélection équato-guinéenne n’était pas de nature à inquiéter durablement Aliou Cissé et ses hommes, les absences de Sadio Mané, Baldé Keita et Cheikh Kouyaté, soit un cadre par ligne, ont pu entretenir un semblant d’incertitude avant le match.

Mais sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, le suspens a été vite éteint par Moussa Sow, buteur de la tête dès la 1re minute. Pourtant, au lieu d’enfoncer le clou, les locaux gèrent, et doivent attendre la 73e pour que l’ancien Lillois ne double la mise sur un service de Gueye. Le milieu d’Everton, également passé par Lille, portait finalement l’estocade finale à la 90e+3.

Un succès qui ne souffre d’aucune contestation, sans pour autant faire des étincelles, face à une bien faible Guinée-équatoriale. Il faudra en faire plus, lors de la 2e journée, à Madagascar, alors que le Soudan ira à Malabo. Mais ces rencontres sont programmées le 27 mars 2018. Autant le dire, une éternité.

Sénégal-Guinée équatoriale : 3-0 (1-0)

Buts : Moussa Sow (1re et 73e) et Idrissa Gueye (93e) pour le Sénégal

Soudan-Madagascar : 1-3

Buts : Athar El Tahir (73e) pour le Soudan, Faneva Andriatsima (15e et 83e) et Charles Andriamitsinoro (6e sur penalty) pour Madagascar

Classement :

1) Sénégal, 3 pts, 2) Madagascar, 3 pts, 3) Soudan, 0 pt, 4) Guinée équatoriale, 0 pt

Légendes et crédits photo : 

Moussa Sow, ici face à Ruben Belima, a marqué un double face au Nzalang nacional (SEYLLOU / AFP)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire