CAN 2019, le Malawi prend la tête du groupe B, le Cameroun se prépare face au Maroc

0

Dans le groupe du pays-hôte, seules trois équipes concourent pour la qualification, puisque le Cameroun est qualifié d’office. Vainqueur des Comores (0-1), le Malawi fait une bonne opération, tandis que le Maroc a chuté à Yaoundé sur le même score.

CAN 2019, le Malawi prend la tête du groupe B, le Cameroun se prépare face au MarocReprésentant africain à la Coupe des Confédérations, la semaine prochaine, le vainqueur de la CAN 2017 se préparait, à Yaoundé, face au Maroc. Vincent Aboubakar a inscrit l’unique but du match, marqué par la grave blessure d’Ambroise Oyongo. Le latéral gauche de l’Impact de Montréal est touché aux ligaments d’un genou et devrait être écarté des terrains.

Dans l’autre match du groupe B, les Flames du Mawali l’ont emporté à domicile face aux Coelacanthes des Comores (1-0). Gerald Phiri a trouvé la faille sur coup-franc à la demi-heure de jeu.

Les Malawites prennent donc provisoirement la tête de ce groupe de trois équipes, puisque, rappelons-le, le Cameroun est qualifié d’office pour « sa » CAN 2019.

Cameroun-Maroc : 1-0 (1-0)

But : Vincent Aboubakar (28e) pour le Cameroun

Malawi-Comores : 1-0 (1-0)

But : Gerald Phiri (30e) pour le Malawi

Classement

1) Malawi, 3 pt, 2) Cameroun, 3 pts, 3) Maroc, 0 pt, 4) Comores, 0 pt

Contrairement à la campagne qualificative pour la CAN 2017, durant laquelle le Gabon participait aux matchs du groupe I, qui étaient toutefois considérés comme amicaux, la Confédération africaine de football expérimente un nouveau système à l’occasion de ces éliminatoires CAN 2019 : tous les matchs seront comptabilisés, ce qui permet d’offrir au pays-hôte des matchs de préparation dignes de ce nom, sans tronquer le mode de qualification. 

Légendes et crédits photo : 

Vincent Aboubakar a marqué l’unique but du Cameroun, pays-hôte de la CAN 2019, en match de préparation face au Maroc (AFP)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire