CAN 2019 : la RDC s’envole pour l’Egypte

0

Les Léopards ont quitté Madrid, le 17 juin, en direction du Caire. Les joueurs du sélectionneur Florent Ibenge se sont préparés pendant pratiquement deux semaines à Marbella, en Espagne, où ils ont livré deux rencontres amicales.

Après le résultat d’égalité de zéro but partout, le 9 juin,  contre les Etalons du Burkina Faso, ils ont été à nouveau accrochés, le 15 juin à Madrid, par les Harambee stars du Kenya par un but partout.

En fait, les Fauves congolais ont frôlé une défaite lors de ce second match de fixation. Après l’ouverture du score de l’attaquant kényan, Olinga, à la 38e mn, Arthur Masuaku de Westham en Angleterre a égalisé sur une balle arrêtée à la 87e. Cédric Bakambu a loupé un penalty au cours de cette rencontre. Le onze de départ de Florent Ibenge s’est composé du gardien de but Matampi et dans le champ, Masuaku, Luyindama, Marcel Tisserand, Djos Issama Mpeko, Chancel Mbemba, Youssouf Mulumbu, Trésor Mputu, Yannick Bolasie, Cédric Bakambu et Paul-José Mpoku.

Les Léopards jouent leur premier match le 22 juin contre les Crane’s d’Ouganda qui ont surpris en amical, le 15 juin à Abu Dhabi, les Eléphants de la Côte d’Ivoire par un but à zéro, une réalisation de Farouk Miya sur penalty à la 34e mn. Ensuite la RDC s’opposera le 26 juin  à l’Égypte qui a battu, le 16 juin, la Guinée en amical par trois buts à un. Enfin, elle  jouera contre le Zimbabwe le 30 juin, jour de la commémoration de son indépendance.

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards quittant l’Espagne pour l’Égypte
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire