CAN 2019 : deuxième défaite d’affilée pour la RDC

0

Les Léopards de la RDC ont été battus par les Pharaons d’Egypte (0-2), en match de la deuxième journée-groupe A-de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui s’est jouée mercredi 26 juin au stade international du Caire. C’est la deuxième défaite d’affilée des poulains de Florent Ibenge, après celle de l’Ouganda, match perdu sur le même score.

Tout a bien commencé pour les Léopards, avec une domination sur le terrain. 10e minute, Marcel Tisserand (capitaine) envoie le ballon sur la transversale, à bout portant.

Malheureusement, 15 minutes après, il y a cafouillage dans la surface de réparation, après un centre de Mohamed Salah. Ahmed Elmohamady pousse le ballon au fond des filets (1-0). Le public du stade habillé en rouge exulte.

Loin de se décourager, les Léopards contrôlent le ballon, mais ne sont pas décisifs. Alors qu’on joue la 40e minute, Jonathan Bolingi de la tête voit son ballon heurter la barre.

L’irréparable intervient lorsque Mahmoud Ahmed « Trezeguet », élu homme du match efface la défense congolaise avant de service la star égyptienne, Mohamed Salah qui trompa Ley Matampi (2-0, 43′).

L’entrée de Meschak Elia (Tresor Mputu 46′) et de Yannick Bolasie (Merveille Bope 65′) ne changea rien au marquoir.

Avec cette défaite, la RDC se retrouve en dernière position du groupe A avec 0 point (-4). Elle devra battre le Zimbabwe dimanche 30 juin pour espérer être parmi les quatre meilleurs troisièmes et de se qualifier en 8e de finale.

L’Egypte est en 8e de finale avec 6 points (+3). L’autre match du groupe s’est soldé par un nul (1-1) entre l’Ouganda (4 points, +2) et le Zimbabwe (1point, -1).

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire