Campagne électorale : pas d’incidents majeurs au Haut-Lomami, appel à la tolérance à Beni

0

La campagne électorale se déroule sans incidents dans le territoire de Bukama, en province de Haut-Lomami, s’est réjoui vendredi 7 décembre le chef d’antenne relais de Luena, Moise Mwenze. Il a indiqué que les partis politiques de l’opposition et de la majorité présidentielle (MP) se respectent mutuellement.

« Il y a un grand engouement pendant la période de campagne électorale. C’est une belle ambiance. Malgré le soleil de plomb, les cortèges des candidats provinciaux et nationaux circulent, tout ceci sans incidents majeurs », a affirmé Moise Mwenze.

A Beni (Nord-Kivu), le département de paix de la Mission Divine en RDC, dit avoir identifié des actes de violence liés aux élections et à l’intolérance ethnique dans la région de Beni.

Elle appelle la population de la région à la tolérance et à une cohabitation pacifique entre citoyens en cette période électorale.

« Les gens commencent à se bagarrer, à se blesser. Nous demandons que ces actes violents cessent. Ce n’est pas avec ça que nous aurons la paix. Il faut avoir un comportement humain. Il ne faut pas aussi inciter à la haine tribale. Nous devons construire la province ensemble », a exhorté le chef du département de Paix de cette mission, le pasteur Othniel Mwandja Freddy.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire