Campagne électorale : J. Bitakwira promet la prison aux militants de LAMUKA et CACH qui vont pertuber le meeting du FCC à Uvira

0

Lors de son passage ce samedi 15 décembre 2018 à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC/ Uvira), Justin Bitakwira membre du Front Commun pour le Congo, (FCC) a promis l’interpellation des militants de l’opposition qui vont pertuber le meeting de Shadary qui se tiendra à Uvira (Sud-Kivu).

Plus loin, Justin Bitakwira a déclaré de les envoyer au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (prison de Makala à Kinshasa) ou à Angenga (Équateur).

« Tous ceux qui sont pour les autres candidats que ça soit le numéro 4, que ça soit le numéro 20 et que ça soit d’autres numéros que j’ignore, vous venez vous placer au stade où tient le meeting le candidat du Front Commun pour le Congo, vous commencez à chahuter, à indiquer des doigts qui ne correspondent pas au chiffre N°13, avant de venir au stade il faut dire au-revoir à votre père et à votre mère parce que vous n’êtes pas sûrs de rentrer à la maison le jour là », a-t-il déclaré.

« …Si vous êtes mariés, avant de venir, dites au revoir à votre femme et à vos enfants. C’est le voisin qui est à côté de chacun de vous qui sera l’agent de renseignement. Il sera soit de l’ANR ou de la police »

« Je demande à tous ceux qui sont contre le candidat du FCC de ne pas venir perturber notre meeting, ne venez pas au stade de l’unité d’Uvira parce que vous ne rentrerez plus… »

E.Ramazani Shadary séjourne dans son fief à Kindu (Maniema), il est attendu dimanche à Goma(Nord-Kivu) et se rendra également à Uvira la semaine prochaine.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire