Campagne à Beni-Butembo: Controverse autour de l’avion de Martin Fayulu

0

Sur son compte twitter, Olivier kamitatu a accusé l’agence nationale de renseignements de la RDC de bloquer arbitrairement l’avion du candidat de Lamuka en dépit d’une demande régulière adressée en bonne et due forme. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

En réaction, Le vice-Premier ministre des transports a déclaré n’avoir reçu aucune demande pour l’atterrissage d’un avion destiné à la campagne de Martin Fayulu.

José Makila, a dans un média local, affirmé que l’autorité de l’aviation civile n’a pas été saisie pour dépêcher ses techniciens dans le pays où se trouve l’aéronef en question.

Le patron des transports a fait savoir que le gouvernement n’a aucun intérêt à interdire à un avion d’un candidat président de la république qui remplit toutes les conditions d’atterrir sur le sol congolais.

José Makila dit attendre d’avoir sur sa table une demande du candidat de Lamuka.

Cependant, dans un communiqué signé ce jeudi 29 novembre, Pierre Lumbi, le directeur de campagne de Martin Fayulu, considère cette situation comme une « stratégie savamment montée pour entraver la campagne » du candidat de Lamuka et s’insurge contre cette attitude qu’il qualifie d' »inadmissible et non conforme aux exigences les plus élémentaires d’une élection démocratique et stable »

 

Le Communiqué de Lamuka : 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire