Calendrier électoral : « un pas important pour résoudre la crise politique en RDC », selon Luanda

0

Lors de la célébration de la fête nationale de son pays, le 11 novembre 2017, l’ambassadeur de l’Angola en République démocratique du Congo, José Joao Manuel, a déclaré que « la publication par la CENI du calendrier électoral qui mènera la RDC aux élections démocratiques en 2018 constitue un pas important et décisif pour la résolution de l’actuelle crise politique que traverse ce pays ».

Le diplomate angolais qui a salué cet évènement, a encouragé tous les acteurs politiques congolais et la société civile à respecter ce calendrier électoral « pour que la RDC puisse enfin connaitre la paix et retrouver ainsi la tranquillité nécessaire au processus de reconstitution nationale ».

Selon lui, la paix est un facteur déterminant pour permettre à la RDC d’assurer le bien-être et une meilleure vie des Congolais. Il a souligné que l’Angola, en tant que pays ami, souhaite que cette paix revienne rapidement et que la RDC réussisse à neutraliser tous les groupes armés qui le déstabilisent.

Quant à la coopération bilatérale, l’ambassadeur angolais a cité plusieurs accords signés entre Kinshasa et Luanda dans le domaine maritime, fluvial, ferroviaire, aérien ainsi que le mémorandum d’entente portant sur l’accord des services aériens, avant de préciser que tous ces accords ont permis la reprise des vols réguliers de la compagnie aérienne Tag vers Kinshasa.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire