CAF/Finale : V.club gagne à Kinshasa mais perd la coupe face à Raja (3-1:0-3)

0

Après une journée pluvieuse dans la capitale congolaise, les amoureux du ballon rond se sont retrouvés au stade des Martyrs pour suivre le match retour de la finale de la 15ème coupe de la confédération africaine de football (CAF), qui a opposé l’As V.club à Raja athlétique club de Casablanca.

Dès l’entame du match, les Rajaouis se sont lancés à l’assaut du camp adverse. A la première minute du match, l’ailier marocain rate le cadre du gardien de V Club Lukong troué.

Par la suite, l’As V.club s’est montrée de plus en plus entreprenante mais n’a pas pu marquer de buts, malgré les différentes occasions dont cinq corners obtenus avant les vingt premières minutes.

Ce sont les Marocains qui ouvrent le score suite à un ballon mal négocié par Fabrice Ngoma Luamba et Lema Mabidi. Des tentatives multiples de V Club n’aboutiront à aucun but avant la fin de la première période.

Jean-Marc Makusu servi par Ngonda rate à la 35e minute l’occasion d’égaliser de la tête. Même chose pour Padou Bopunga après un corner tiré par Jésus Moloko.

C’est à la 45ème minute que Jean Marc Makusu va égaliser après un coup franc net. 1-1 à la mi-temps.

C’est au retour des vestiaires que les Congolais mettront les bouchées double pour prendre l’avantage. D’abord grâce à Mukoko Batezadio à la 67ème et ensuite Fabrice Ngoma à la 80ème pour le but du 3-1. Par la suite, Ngoy Emomo Eddy cédera sa place à Luzolo côté gauche pour faire monter Ngonda à l’attaque.

Après la finale de la Ligue des champions en 2014, V.club perd cette fois-ci à domicile la finale de la coupe de la confédération,après avoir perdu 3-0 à Casablanca et remporté le match retour à Kinshasa.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire