CAF : Constant Omari promu à la première vice-présidence

0

Le président de la Fédération Congolaise  de Football Association (FECOFA en sigle) a été promu par l’assemblée générale ordinaire au poste de premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

La dite assemblée s’est tenue ce jeudi 18 juillet 2019 au siège de la CAF, dans la capitale égyptienne.

Déjà dans le comité exécutif de la CAF depuis un temps, Constant Omari Selemani jouait déjà le rôle du deuxième vice-président au sein cette instance africaine de football.

Un nouveau grand rôle que devra donc jouer le natif du Maniema, après 16 ans depuis qu’il est au sommet de la FECOFA, une fédération que monsieur Omari continue à diriger jusqu’à présent.

Le congolais  était seulement à deux ans et quatre mois de son élection du poste de 2ième vice-président de la CAF, et cela depuis le 16 mars 2017.

Ces nouvelles responsabilités au sein de la Fédération qui gère le football continental, viennent s’ajouter au cumul des fonctions du président de la Fédération Congolaise selon certains observateurs pour celui qui est aussi membre du comité de la Fédération Internationale de Football Association.

A voir la situation du football congolais actuellement, les congolais se demandent si les multiples rôles à l’international joués par leur président de Fédération ne sont-ils pas la cause du mouvement statique dans l’organisation du football au pays ?

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire