Caf- C2 : « l’envie d’aller en finale doit tout surpasser » dixit Florent Ibenge

0


 

Dans une interview accordée à radiookapi.net au lendemain de la demi-finale aller de la coupe de la Confédération -Caf contre Al Masry (0-0), l’entraineur de Vclub, Florent Ibenge, a réaffirmé ‘’la volonté du club de rejouer la finale et la gagner cette saison’’.

«On a eu beaucoup d’occasions [pour marquer un but]. On a pratiqué un bon football. C’est un peu le regret de ne pas avoir marqué à l’extérieur. Ça nous aurait faciliter la tâche pour le match retour [le 24 octobre à Kinshasa] », a-t-il dit avant de poursuivre « le score de nul n’est pas un mauvais score pour l’équipe qui recoit, pas forcément. Donc on reste très vigilant parce que on sait qu’on n’a pas marqué et cette équipe-là (Al Masry) peut se retrouver dangereuse car elle a eu aussi d’occasions. Donc rien n’ait fait. Il faut qu’on soit bien concentré et qu’on ait cette envie de leur marcher dessus et de mettre un but supplémentaire. Cette volonté doit nous transcender puis que l’envie d’aller en finale doit tout surpasser. Ce jour-là on doit tout donner. Ne pas avoir de regret et rejouer la finale quatre après et la gagner ».

Florent Ibenge a également reconnu que lors de la manche retour la pression sera congolaise : « Certes la pression sera de notre côté, mais il faut la donner et nous espérons qu’avec l’apport de notre public».  

As Vclub est obligé de gagner Al Masry par au moins un but d’écart pour jouer la finale contre le gagnant de l’autre demi-finale qui opposera le 24 octobre Raja Athletic Club à Enyimba FC (1-0, au match aller pour Raja).

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire