CAF-C2/demi-finale aller : V.Club accroche Al Masry à Port-Saïd

0

Le représentant congolais à la compétition n’a pas marqué ni concédé de but, le 3 octobre, au Port-Saïd Stadium, face à Al Masry, les deux équipes s’étant séparées sur le score de zéro but partout.

Pour l’importante rencontre, le coach Florent Ibenge de V.Club a fait confiance au gardien de but camerounais, Nelson Lukong, et en défense Djuma Shabani, Luzolo Sita, Ruddy Makwekwe ainsi que Yannick Bangala Litombo. Au milieu de terrain, il y a eu, au coup d’envoi, le récupérateur Nelson Munganga Omba, le dépositaire de jeu Fabrice Lwamba Ngoma et Eddy Ngoy Emomo. Le trio offensif s’est composé de Mukoko Batezadio, Jean-Marc Makusu Mundele dans l’axe et Chadrac Muzungu Lokombe.

Avec ce onze de départ, les Dauphins noirs ont été bien en place défensivement et au milieu de terrain où Nelson Munganga a été impérial. L’ailier Chadrac Muzungu aurait pu être décisif et efficace dans deux actions nettes de but. Mais le hold-up n’a pas pu se réaliser face à une belle équipe d’Al Masry, coachée par l’ancien attaquant international égyptien, Hossam Hassan.

Le club de Port-Saïd a du reste préservé son invincibilité à domicile dans cette compétition, cumulant six victoires et deux résultats nuls. Al Masry n’a concédé qu’une seule défaite tout au long de la compétition, n’ ayant été battu que par un but à deux, à Lusaka,  par Green Buffaloes de Zambie, lors de la phase des groupes. 

Ainsi, la demi-finale retour reste ouverte pour les deux équipes. V. Club devrait craindre le scénario de la double confrontation en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique entre le TP Mazembe et Primeiro do Agosto. Après le nul blanc de zéro but partout à Luanda, les deux équipes se sont quittées sur un score d’un but partout à Lubumbashi, au grand dam des Corbeaux obligés de s’arrêter à ce stade de la compétition. Ce résultat de zéro but partout est bien sûr avantageux pour V.Club – qui jouera le match retour à domicile, le 24 octobre, au stade des Martyrs devant son public de Kinshasa- mais aussi un piège au cas où il y aurait un match nul avec buts. 

Légendes et crédits photo : 

Vue du match Al Masry – V.Club au Port-Saïd Stadium

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire