CAF-C1/Phase des groupes : V.Club défie Al Ahli au Caire

0

L’AS V.Club s’est envolée, le 10 janvier, pour le Caire. Le club champion du Congo affronte, le 13 janvier, dans la capitale égyptienne, la formation d’Al Ahli en première journée du groupe D de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique. 

L’équipe entraînée par Florent Ibenge s’est visiblement préparée afin de ne pas passer à côté de sa première sortie à la première étape de la C1 africaine. En fait, V.Club a disputé trois rencontres successives à Lubumbashi pour le compte de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football, avant de prendre son avion pour le Maghreb.

Les Dauphins noirs de Kinshasa ont battu, en début de semaine au stade TP Mazembe de la capitale congolaise du cuivre, les Salésiens de Don Bosco par trois buts à zéro, avec un doublé de l’attaquant Jean-Marc Makusu qui intéressait le CS Constantine d’Algérie en ce mercato d’hivrer. Bien avant, V.Club battait également Lubumbashi Sport avant de faire un match nul avec la Jeunesse sportive Groupe Bazano.

Le club tuteuré par le général Amisi Kumba « Tango Four » a donc quitté la province du Haut-Katanga avec sept points dans sa gibecière en trois matchs livrés, belle moisson pour consolider sa deuxième place au classement avant le coup d’envoi de la manche retour du championnat national. La première position est tenue par le TP Mazembe de Lubumbashi, engagé aussi en phase des groupes de cette édition 2019 de la Ligue des champions d’Afrique.

L’on rappelle que V.Club, qui vient de renforcer son ossature avec sept joueurs dont trois étrangers, a accédé en huitième de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé l’équipe de Bantu FC du Lesotho. L’équipe dispute cette phase des groupes de la C1 africaine sans l’ailier Eddy Ngoy Emomo qui s’est engagé en ce mercato d’hiver avec le club égyptien de Smouha.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire