CAF-C1 : Mazembe fait face à Club africain ce mardi à Tunis

0

 Le club de Lubumbashi séjourne depuis le 9 février dans la capitale tunisienne pour un deuxième face-à-face avec le club local, comptant pour la quatrième journée de la phase des groupes de la C1 africaine.

Le TP Mazembe est arrivé à Tunis via Ndola, en Zambie, et Doha, au Qatar. Ce 12 février, il sera aux prises avec la formation locale de Club africain.

Les Corbeaux sont partis avec dix-huit joueurs parmi lesquels le gardien de but international ivoirien, Sylvain Gbohouo, qui revient après avoir purgé deux matchs de suspension. Pour sa part, l’attaquant Chico Ushindi wa Kubanza a pris la place du Malien Abdoulaye Sissoko, blessé lors de l’entraînement un jour avant le voyage.

L’on rappelle qu’à la troisième journée, Mazembe avait renvoyé Club africain aux études, dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, avec un score fleuve de huit buts à zéro. Cette défaite catastrophique, la première de l’histoire du Club africain, a coûté à l’entraîneur Chiheb Elili, viré au profit du technicien français, Victor Zvunka, qui sera assisté de son compatriote Cédric Roger. Zvunka va coacher Club aficain lors de ce match contre Mazembe.

Dans ce groupe, Ismaïly d’Egypte a été réintégré après avoir été exclu par la Confédération africaine de football. Le club égyptien a fait appel de la sanction et la CAF l’a levée. Le groupe qui ne comptait plus que trois clubs (Mazembe, Constantine et Club Africain) est de nouveau complet. Mazembe garde la deuxième position du groupe avec six points (+7), derrière Constantine d’Algérie qui en a également six (+4). Club africain dispose de trois points alors qu’Ismaïly n’en a aucun.

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi (photo tpmazembe.com)

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire