CAF Awards 2018 : Ibenge, Makusu et Malango parmi les nominés

0

La Confédération africaine de football (CAF) a très récemment rendu publique la liste des nominés pour différentes récompenses de fin de saison dans sept catégories, dont la plus prestigieuse est, bien entendu, celle de meilleur joueur africain de l’année. La cérémonie de remise des récompenses est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal. La RDC est bien représentée dans cette liste avec Ben Malango Ngita du Tout-Puissant Mazembe et Jean-Marc Makusu Mundele de l’AS V.Club pour la catégorie de meilleur joueur de l’année. Florent Ibenge de l’AS V.Club et sélectionneur des Léopards est, pour sa part, nominé pour la catégorie de meilleur entraîneur de l’année.

Ben Malango a réalisé une saison significative avec le TP Mazembe, éliminé en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique par Primeiro do Agosto d’Angola. Quant à Makusu Mundele, il a littéralement porté les Dauphins noirs de la capitale jusqu’en finale de la 15e Coupe de la Confédération, étant le principal fer de lance de l’attaque de V.Club tout au long de la compétition.

Avec V.Club, Florent Ibenge dispute la finale de la C2 africaine (même si les chances de remporter se sont quasi amoindries avec la défaite du match aller à Casablanca contre Raja par zéro but à trois). 

Légendes et crédits photo : 

Florent Ibenge, coach de l’AS V.Club nominé pour le CAF Awards
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire