C1 Africaine – Préliminaires : V.Club demarre en trombe face à Be Forward Wanderes

0

Les Dauphins noirs n’ont fait qu’une bouchée de Be Foward de Malawi, le 11 février, au stade des Martyrs de Kinshasa, en tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Score de la partie : 4 buts à 0.

C1 Africaine - Préliminaires : V.Club demarre en trombe face à Be Forward WanderesL’Association sportive V. Club n’a pas douté, étant bien en place dès les premières minutes et tentant de confisquer le cuir. Après seulement 18 mn, Jésus Moloko Ducapel profitait d’un excellent centre de Mukoko Batezadio pour ouvrir le score du plat du pied. La réponse malawite est venue à la 20e mn, après une incompréhension dans l’axe de la défense entre Padou Bompuga et Yannick Bangala. Malheureusement pour Be Forward, la frappe de son joueur est passé largement au dessus de la barre transversale.

Superbement servi en retrait par le milieu malien Sidibe Oumar, Mukoko Batezadio a signé le break avec le deuxième but des Dauphins Noirs de Kinshasa à la 29e mn. À la 41e, Djuma Shabani a débordé dans le couloir droit avant de donner le cuir à Mukoko Batezadio. Ce dernier glissait la balle à Jean-Marc Makusu Mundele qui la poussait  dans des buts quasiment dégarnis de Be Foward. Sans cette retournée acrobatique de Makusu sortie in extremis par le gardien malawite, la note aurait pu être bien plus salée à la mi-temps. Toutefois, les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge sont allés tranquillement en pause, avec une confortable avance de trois buts à zéro.

Après les citrons, V.Club a gardé la mainmise sur le match, mais ses attaquants ont gâché des occasions nettes de but. Il a fallu attendre la 65e mn pour voir la frappe d’un attaquant Be Forward s’écraser sur le poteau droit du gardien  camerounais Nelson Lukong de V.Club. Et quatre minutes plus tard, c’était la replique de Jean Marc Makusu dont la reprise de la tête a heurté le montant du gardien adverse après un centre de Mukoko Batezadio.

C’est à la 87e mn que le quatrième but est arrivé, une pure merveille de Jésus Muloko Ducapel, sur une passe décisive  du jeune milieu offensif Mambanzikila. Avec ce succès net, V.Club fait le premier pas vers la qualification. Le match retour est prévu dans deux semaines pour confirmer ce résultat afin d’acceder en 16es de finale. Et l’adversaire s’appelle Difaa Al Jadidi du Maroc, tombeur de Benfica de la Guinée Bissau.

Légendes et crédits photo : 

V.Club contre Be Forward de Malawi

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire