Bunia: troisième cas d’Ebola confirmé, il s’agit d’un garçon de 13 ans

0

La ville de Bunia a enregistré jeudi son troisième cas confirmé d’Ebola, selon la coordination provinciale de la riposte contre cette maladie en Ituri.

Il s’agit d’un garçon de 13 ans après celui d’une fille de 14 ans notifié le 12 juin au quartier Hoho dans la périphérie sud-ouest du chef-lieu de l’Ituri. Le premier cas était celui d’une femme de 28 ans venue de Beni et décédée le 06 juin 2019 après avoir séjourné dans un centre de santé après que des echantillons prélevés ne révèle la présence d’Ebola.Toutes ces personnes sont issues d’une même famille.

La coordination de riposte dit entreprendre plusieurs activités de décontamination, principalement les structures sanitaires où les malades ont séjourné dans cette partie de la ville, épicentre de la contagion.

La vaccination des personnes à haut risque, la recherche active de personnes entrées en contact avec les malades font également partie du travail des équipes de riposte.

Les autorités provinciales quant à elles ont appelé la population à l’observance stricte des mesures d’hygiène et au contrôle systématique des entrées à la frontière avec le Nord-Kivu voisin.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire