Bunia: inhumation sous une vive émotion des 5 corps découverts mardi près de Mwanga

0

La communauté Alur vivant à Bunia a mis en terre ce samedi 20 juillet 2019 les 5 corps découverts mardi dernier au village Soloya 2, près de Mwanga dans la chefferie de Baboa-Bokoe en territoire d’Irumu.

Après l’exposition de ces corps à la tribune officielle de Bunia, les amis, familles et connaissances des victimes mais aussi la population de Bunia ont rendu leur dernier hommage aux illustres disparus de suite d’une attaque perpétrée par des inconnus, avant leur inhumation dans un cimetière fermé au centre-ville de Bunia.

« Je ne croit pas que ma petite soeur est parti, nous étions avec elle la soirée d’avant sa mort » a lancé sous une vive émotion l’une une des proches des victimes approchée par buniaactualite.com

Parmi les défunts, 5 appartiennent à une même famille habitant le quartier Lembabo à l’est de la ville.

Les frais des funérailles ont été entièrement pris en charge par le gouvernement provincial alors que les trois jours de deuil décrétés par cette communauté éprouvée se poursuivent.

Les activités économiques sont paralysées, les marchés, boutiques et magasins restent fermés, les banques et plusieurs bureaux officiels n’ont pas ouvert leurs portes depuis vendredi.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire