Bunia: 21 personnes interpellées dans un bouclage de la police au quartier Ngezi

0

La police nationale congolaise a procédé tôt le matin du samedi 11 août 2018 à un bouclage au quartier Ngezi en ville de Bunia. Les habitants se sont réveillés dans une panique en constatant que toutes les issues qui mènent à leur quartier sont quadrillées et tout passage interdit. 

Des fouilles systématiques, maison par maison, ont été menées en vue de lutter contre la criminalité dans ce coin de la ville qui abrite un marché noir communément appelé « Copox » où se vendent toute sorte d’articles de seconde main, notamment des appareils électro-ménagers et des téléphones portables, parfois volés ou ravis à leurs propriétaires.

Selon le porte-parole de la police en Ituri,  le Major Abeli Mwangu, 2 armes AK47 avec munitions ainsi qu’une quantité importante de chanvre ont été récupérées et 21 personnes interpellées.

« C’est sur demande insistante de la population de Bunia à propos du marché Copox où il y a plusieurs victimes de vol et viol. Aujourd’hui comme bilan, 21 personnes dont deux femmes et deux garçons mineurs ont été interpellées. On a également saisi plusieurs objets dont 2 armes AK47 avec munitions, 3 flèches avec arcs, 4, 5 sacs de chanvre à fumer et un lot important de moustiquaires » a-t-il révélé à la presse.

Il a affirmé que cette opération supervisée par le Général Henry Kapend en personne, va se poursuivre dans d’autres quartiers pour s’assurer de l’éradication totale de la criminalité au chef-lieu de la province de l’Ituri.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire