Bunia: 17 000 déplacés vivant dans des familles d’accueil reçoivent pour la première fois de l’aide

0

Plus de 17 000 déplacés installés dans des familles d’accueil à Bunia ont reçu, pour la première fois de l’assistance humanitaire. Environ 15 000 autres devraient être aussi servis à Fataki (Ituri). Cette assistance est donnée par l’ONG Association de jeunes pour le développement communautaire (AJEDEC) qui a bénéficié du financement du Fonds humanitaire pour la RDC, géré par OCHA.

A Bunia, 17 000 déplacés ont reçu de l’argent pour l’achat de vivres, indique le responsable d’AJEDEC. Mais le montant remis aux destinataires n’a pas été communiqué.

Le bourgmestre de la commune de Nyakasanza salue cette action qui permet de soulager la misère des déplacés de son entité. Il précise que ces gens vivaient dans des conditions difficiles. Mais il déplore le fait que certains déplacés n’aient pas bénéficié de cette assistance. Et recommande aux humanitaires de venir aussi en aide à ces personnes.

A Fataki, une équipe de l’ONG AJEDEC planifie l’opération d’assistance à environ 15 000 autres déplacés qui vivent dans des familles d’accueil. Selon le président de la société civile locale, c’est pour la première fois que cette population va recevoir de l’aide depuis la fin des hostilités dans cette région. Il indique que cela va permettre aux bénéficiaires de relancer les activités agricoles pendant la prochaine saison agricole.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire