Bukavu : qui est l’entraîneur Raoul Lukusa qui succède à Jacques Kingambo à la tête du staff technique du FC Étoile du Kivu ?

0

L’entraîneur Raoul Lukusa succède à Jacques Kingambo et dirige le staff technique du FC Étoile du Kivu.

Arrivé à Bukavu lundi 17 Mars en provenance de Goma où il dirigait le banc de touche de L’as Kabasha et Dauphin Noir.

Ce Kinois a dirigé sa première séance d’entraînement des orange ce Lundi à son arrivée au terrain de l’Institut Supérieur pédagogique de Bukavu, il remplace à ce poste Jacques Kingambo remercié pour insuffisance des résultats, Lukusa va évoluer avec Étoile du Kivu durant cette phase de playoff de la Ligue Nationale de Football Division 1 qui va commencer dans quelques semaines et qui se jouera dans la ville de Goma.

Qui est l’entraîneur Raoul Lukusa ?

Comme Joueur, Raoul a débuté sa carrière en 1989 dans l’AC Bwete de Kinshasa avant d’évoluer chez l’as V.Club de la capitale congolaise de 1990-1992 puis dans Matonge de 1992-1993 avant de partir en stage en Belgique avec l’ancien président de Vita Club Pelé Mongode.

Il a évolué également dans des équipes du Nord-Kivu et des pays voisins tels que : l’AS Socozaki de Butembo de 1994-1995, l’AS Kabasha de Goma où il évolué avec le feu Papy Kawembe avant de jouer au Rwanda dans Rayon sport et à Kampala au sein de Kampala City Consyl.

Comme entraîneur, Lukusa a débuté sa carrière de coaching dans Sokozaki de Butembo en 2007 en cette année, il a perdu sa première finale provinciale face au DC de Goma. En 2008, il dirige le staff technique de Beni Sport perd encore la finale provinciale devant l’AS Dauphin Noir de Goma.

De 2010 à 2012, il se retrouve sur le banc de l’AS Kabasha avant de prendre l’AS Dauphin Noir qu’il conduit de 2012 à 2018, premièrement comme titulaire et ensuite comme entraîneur adjoint, d’ailleurs, en 2014 il fût secondé par Amisi Kirero actuel patron du staff technique de l’OC Bukavu Dawa avant d’évoluer comme adjoint de Ciko Mukeba et Guy Bukasa, il obtient sa licence C CAF en 2015 et B en 2016.

Les yeux sont donc braqués sur ce technicien pour porter haut cette équipe de Bukavu.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire