Bukavu : Emmanuel Ramazani promet d’éradication des groupes armés

0

Le candidat n° 13 à la présidentielle du 23 décembre, Emmanuel Ramazani Shadary, est arrivé samedi en fin d’après-midi à Bukavu par la porte de l’aéroport de Kavumu, à plus de 30 kilomètres du centre-ville où il a été accueilli à sa descente d’avion par le gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo Bazibuhe, des cadres militants et sympathisants du Front Commun pour le Congo, FCC, ayant fait le déplacement pour la circonstance.

C’est aux environs de  dix-neuf heures locales, qu’il est arrivé à la Place de l’Indépendance, principal rond-point de la ville de Bukavu où l’attendait un public nombreux et diversifié, mobilisé depuis  la matinée dans  une ambiance festive, brandissant des drapeaux aux couleurs des partis et associations regroupés au sein du FCC.

Tout le long du parcours, de Kavumu au centre-ville de Bukavu, en passant par les localités de Miti, Murhesa, Mudaka, Kazingo et Kalengera (près de la Pharmakina et de la Brasserie) la population était massée pour voir de visu et écouter le message du dauphin du Raïs Joseph Kabila Kabange.

L’éradication des groupes armés, priorité des priorités.

 A la Place de l’Indépendance, la mobilisation était une réussite. La population est restée mobilisée sur place malgré la tombée de la nuit. Maman Olive LEMBE a transmis les salutations du Chef de l’Etat à la population du Sud-Kivu et présenté au public le dauphin du Raïs. C’est après que M. Ramazani Shadary  a pris la parole, à la tribune de la Place de l’Indépendance, pour une adresse à la population locale pendant une demi-heure environ.

Dans son adresse, Emmanuel Ramazani Shadary, accompagné de son épouse Wivine Ramazani Shadary et Maman Olive Lembe Kabila, épouse  du Chef de l’Etat, a passé en revue  les axes prioritaires de son programme d’action.

D’abord la sécurité. Il s’est engagé à faire de la sécurité sa priorité des priorités. Sur ce point il dit sa détermination de mener une lutte sans merci contre les groupes armés nationaux et étrangers jusqu’à leur éradication totale.

Autres axes prioritaires : emploi-social-modernisations des infrastructures

Le dauphin du Raïs Kabila dont la vision est de faire du Congo-Kinshasa un pays émergent  a annoncé plusieurs axes prioritaires de son programme d’action. C’est notamment l’emploi de la jeunesse, la réhabilitation et modernisation des infrastructures, l’éducation et la santé, bref, l’ensemble de secteurs vitaux pour l’amélioration du bien-être social. D’où, sa main tendue à la population de Bukavu et du Sud-Kivu de voter massivement pour lui en vue de mettre en application son projet de société.

Il a rendu un hommage au président Joseph Kabila qui a toujours fait de l’unité et de la concorde nationales son cheval de bataille. Enfin, il a présenté au public les candidats aux législatives nationales et provinciales issus de différentes circonscriptions électorales du Sud-Kivu.

Un cadre du FCC présent à cette rencontre a dit avoir apprécié la communication Ramazani Shadary qu’il a qualifiée de message de haute portée sociale.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire