Bukavu : des habitants en colère bloquent la circulation sur la route Essence-Panzi

0

Plusieurs habitants de Mulengeza en majorité des jeunes sont dans la rue depuis la matinée de ce lundi 13 mai 2019.

Selon des sources sur place, ceux-ci manifestent contre l’arrestation de l’un des leurs par un élément des forces de sécurité. Une arrestation qualifiée «d’enlèvement» par ces jeunes qui disent ne pas connaître la destination. 

«Il  y a de cela 5 jours, un militaire sur une moto privée avait commis l’accident sur un citoyen. Les habitants avaient décidé qu’un jeune accompagne le militaire pour amener l’argent des soins de la personne victime de l’accident chez lui au camp militaire Saio, à sa demande. Depuis, la personne et le malade ne sont pas retournés dans leur famille et nous n’avons aucune nouvelle d’eux », expliquent plusieurs manifestants sur place.

Pour l’instant, aucune circulation n’est possible sur ce tronçon. Des jeunes barricadent cette route non loin de la paroisse de Cahi. Des élèves et étudiants qui font leurs études sur cet axe ont été obligés de rebrousser chemin depuis le matin.

Des acteurs sociaux appellent déjà les autorités politiques et sécuritaires à mettre tout en œuvre pour débloquer la circulation sur ce tronçon capital  pour plusieurs activités sociales.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire