Brèves High-Tech

0

Brèves High-TechObjet connecté

Après les voitures autonomes, les valises qui roulent toutes seules

Des « valises-robots » présentées cette semaine au CES de Las Vegas aux Etats-Unis, le plus gros salon mondial de l’électronique grand public de cette année a mis à profit certaines technologies (capteurs, caméras…) utilisées dans les voitures autonomes pour rouler toutes seules.

La jeune pousse américaine « Travelmate » a mis au point une valise contrôlée par smartphone : elle peut filer à 11 km/h en suivant son propriétaire, tout en contournant les obstacles sur sa route.

Comment ça marche

L’intelligence artificielle permet à sa caméra de voir comme un être humain et la valise se sert d’un algorithme de conduite pour avoir un trajet dégagé. Elle suit le rythme, aussi vite que vous marchez, la valise vous suit. Si vous ralentissez, elle ralentit. Si vous vous arrêtez, elle aussi. Le bagage peut également être téléguidé comme un drone depuis l’application mobile. Il sait reconnaître les mouvements et peut être immobilisé automatiquement en cas de besoin. Il devrait être lancé mi-2018.

Téléphonie

Brèves High-TechL’iPhone X, smartphone anniversaire dans les rayons

Les fans de la marque peuvent d’ores et déjà mettre la main sur le modèle luxueux conçu pour le dixième anniversaire du smartphone star d’Apple. La marque à la pomme veut faire valoir une nouvelle fois sa capacité à innover dans un marché surpeuplé.

Le nouveau bijou présente une nouvelle physionomie, à travers son écran dernier cri de type OLED. L’iPhone X, présenté comme « le futur du smartphone » par la marque, réunit des technologies qui n’avaient jamais été mises ensemble auparavant, selon l’analyste indépendant Rob Enderle. 

Pour la mémoire, l’iPhone X se présente comme : un processeur plus puissant que la génération précédente mais surtout un écran immense. L’expérience se veut totalement revue et il va vous falloir vous habituer à swiper vers le haut pour déverrouiller votre iPhone car Touch ID disparaît du coup au profit de Face ID.

Étant donné que vous ne pouvez plus cliquer sur le bouton home pour déverrouiller votre téléphone. Trois possibilités s’offrent à vous : taper sur l’écran, lever votre iPhone puis appuyer sur le bouton power situé sur le côté droit de l’appareil. L’une des nouveautés les plus funs sur iPhone X s’appelle « Animoji ».

Ce sont des émoticônes animés qui reproduisent les expressions de votre visage. L’appareil photo a lui aussi été pas mal revu et on retrouve un double capteur de 12Mpx avec stabilisation optique photo et vidéo. Concernant le design, ce nouvel iPhone a imprimé sa couleur noire ou argentée dans les magasins. Apple a, cette année, joué principalement sur le verre, les finitions sont belles et soignées.

Brèves High-TechApple repousse le lancement de son HomePod

Apple annonce qu’il repousse la sortie de son haut-parleur HomePod pour des besoins techniques. L’appareil avait été annoncé par Apple lors de sa conférence des développeurs au mois de juin de l’année dernière.

Fonctionnant avec l’assistant numérique Siri, HomePod est proposé dans le segment haut de gamme du marché. Il est conçu pour délivrer un son de haute qualité et pour être couplé au service d’abonnement Apple Music.

Même si Amazon et Google n’ont pas publié de chiffres de ventes, un sondage réalisé par Consumer Intelligence Research Partner sur le site « presse citron » a montré qu’Amazon Echo a déjà une base de vingt millions d’unités.  Apple prend ainsi du retard sur un marché dominé par Amazon et Google, avec une poignée d’autres acteurs entrant dans la course.

Légendes et crédits photo : 

Illustrations
 		
Brèves High-TechBrèves High-TechBrèves High-Tech

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire