Boxe : Junior Ilunga Makabu affronte le Nigérian Olanrewaju Durodola le 30 mars à Kinshasa

0


 

Après le combat du siècle organisé au stade du 20 mai le 30 octobre 1974 entre George Foreman et Muhammed Ali, la World Boxing Council (WBC) est de retour en RD Congo. Elle a accordé son feu vert à la RDC pour organiser le 30 mars 2019 un combat professionnel de boxe silver de la WBC des lourds légers entre le Congolais Junior Ilunga Makabu n°4 sur les tablettes WBC et le Nigérian vivant aux Etats-Unis, Olanrewaju Durodola 11e au classement.

Les deux hommes s’affronteront pour le titre vacant des lourds-légers de la WBC. Ce rendez-vous est permis et autorisé par la World Boxing Council dans la lettre d’autorisation référencée 19 044 du 18 février 2019 envoyée à Tarik Saadi manager de Junior Ilunga Makabu avec copie à l’African Boxing Union.

Le promoteur de ce championnat du monde silver est la Fédération Congolaise de Boxe FCB-POW.

En cas de victoire, ce combat permettra à Junior Makabu d’aller plus haut combattre pour le titre suprême Gold/Or et d’être numéro 1 de la fédération WBC au niveau mondial.                 

La WBC est la plus prestigieuse des fédérations mondiales de boxe où ont excellé Mohammed Ali George Foreman, Mike Tyson Floyd Mayweather pour ne citer que ceux-là.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire