Beni : une attaque des présumés ADF fait 5 morts à Mayimoya

0

Une attaque armée attribuée aux présumés rebelles ADF contre une position des Forces armées de la RDC (FARDC) ARDC a fait 5 morts mardi 9 octobre à Mayimoya, village du groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni.

Les assaillants ont surpris les forces loyalistes aux environs de 6 heures du matin dans leur position de Mukoka, les obligeant à effectuer un repli stratégique, selon des sources militaires. Non loin de là à Kisiki Mayimoya, ces présumés ADF ont tendu une embuscade sur un passage de plusieurs véhicules. Le bilan provisoire, selon la société civile locale, fait état de 5 personnes tuées dont le préfet de l’Institut Kima de Mayimoya. Plusieurs autres personnes ont été enlevées.

Le porte-parole des opérations Sokola1, secteur opérationnel grand Nord a confirmé à Radio Okapi les affrontements survenus le matin sans fournir davantage de détails.

Par ailleurs, lundi soir, de fortes dénotations à l’arme lourde ont été entendues en fin d’après-midi, dans la ville de Beni. Et d’après des sources concordantes, des présumés rebelles ADF auraient tenté, sans y parvenir, de faire une incursion à Kasinga, un quartier périphérique de l’Est de la ville de Beni.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire