Beni : « Que ceux qui veulent une formation militaire intègrent l’armée » (Mairie)

0

L’autorité urbaine de la ville de Beni invite les étudiants qui veulent bénéficier d’une formation militaire à se faire enrôler par les forces armées congolaises « Kalinda n’a jamais été un centre de formation militaire. Tout celui qui en veut doit se faire recruter pour intégrer les FARDC », a rappelé Nyoni Bwanakawa.

Ceci, pour répondre aux préoccupations des étudiants qui sollicitent du gouvernement une formation militaire en vue d’éradiquer les forces négatives qui sans état d’âme pillent, violent et tuent les citoyens de la cité comme « l’armée ne parvient d’éradiquer les massacres dans cette zone » .

Manifestant leur ras-le-bol, les étudiants de la ville de Beni (Nord-Kivu) se sont amassés dans la matinée de mercredi 14 août 2019, dans un terrain de football sur la place Kalinda, où ils espéraient recevoir la formation militaire. Rejoints par le président de la coordination inter-estudiantine de Beni, Clovis Mutsuva, se fait appréhender par la police alors qu’il rejoignait ses camardes à la mobilisation des autres jeunes.

Par ailleurs, une paralysie des activités socio-économiques a été observée dans la grande partie de la commune Mulekera où les différents jeunes, réclamant la protection des civils et de leurs biens, ont créé des foyers de feu au centre commercial de Matonge et sur le boulevard Nyamwisi.

La police est intervenue pour rétablir de l’ordre alors que certaines boutiques et autres maisons de commerce venaient de fermer leurs portes

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire