Beni pleure ses morts: 3 journées de deuil à Kamango

0

C’est une attitude de deuil que les habitants de Beni, territoire de Kamango, observent de jeudi 12 à samedi 14 octobre pour penser à toutes les victimes tombées sous les machettes des rebelles ADF.

Une initiative de la Société civile locale, très suivie par la population qui a paralysée jeudi tout le territoire de Kamango. Toutes les activités ont tourné au ralenti.

Le bilan officiel de ces atrocités fait état de 14 personnes tuées (12 civils et 2 casques bleus de la Monusco), et 12 blessés.

Une information judiciaire vient d’être ouverte par l’auditorat supérieur près la Cour militaire du Nord-Kivu, sur la route Mbau-Kamango.

Des familles qui ont fui, depuis la semaine passée, le territoire de Kamango pour Oicha, chef-lieu de Beni, à cause des incursions de ces rebelles, demeurent sans assistance, déplore la société.

La route Mbau-Kamango reste fermée et les opérations militaires se poursuivent dans la profondeur.

Beni n’est pas coupée de la RDC. Ce qui s’y passe doit interpeller tous les Congolais. Pourquoi ne pas observer, par exemple, trois jours de deuil à Kinshasa également, une manière de compatir et soutenir moralement ces compatriotes ?

Source : Media Congo

Laisser un commentaire