Beni: nouveaux massacres, au moins 17 morts !

0

Il s’agit des personnes tuées essentiellement dans deux nouvelles attaques des rebelles présumés de forces démocratique alliées (ADF) contre la population civile dans différentes entités.

La première est celle survenue jeudi 06 décembre tôt dans la matinée à Nyaleke, rive droite, à Mamoma près de la route Beni-Kasindi. Les assaillants ont tué une dizaine de personnes par armes blanches. Selon les forces vives, il y avait précisément 12 personnes.

 Jusqu’au soir de ce jeudi, les forces armées avaient récupéré seulement deux corps car la zone est encore à haut risque. Ces corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni.

10 autres corps gisaient encore sur le lieu de crime.

Des sources de MEDIA CONGO PRESSE renseignent que les forces de sécurité qui se rendaient au lieu attaqué pour récupérer d’autres corps, ont essuyé des tirs ennemis.

La nuit du jeudi 06  à ce vendredi 07 décembre, les assaillants ont de nouveau attaqué le quartier Rwangoma dans la cellule Menga, où d’autres personnes ont été exécutées. Le bilan provisoire fait état de 5 civils morts.

La tension est montée à Païda et dans la partie Est de Rwangoma après ce carnage.

Les deux dernières semaines, les forces armées de la RDC menaient des offensives contre les rebelles présumés ADF et ont même  annoncé la reprise de Kididiwe, une des positions stratégiques des ADF.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire