Beni : les cadavres des otages des présumés ADF retrouvés à Tubameme

0

Les corps sans vie de quatorze otages des présumés rebelles ougandais des ADF ont été retrouvés mardi 7 août à Tubameme, dans l’espace Mayangosé de Beni au Nord-Kivu. Ces personnes avaient été kidnappées jeudi 2 août dernier alors qu’elles se trouvaient dans leurs champs à Boikene et Muzambayi.

Parmi ces 14 corps sans vie figurent 4 femmes. Toutes ces personnes retrouvées ont été inhumées mardi à Tubameme dans l’espace Mayangose, à l‘Est de la ville de Beni.

La société civile, coordination urbaine de Beni se dit consternée et en appelle à l’intervention des autorités militaires des opérations Sokola I et à la force d’intervention de la MONUSCO pour stabiliser la situation avant les élections.

Pour sa part, le Centre d’études pour la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO), une ONG locale, alerte sur une vingtaine d’autres personnes kidnappées et dont le sort reste inconnu.

Selon cette structure, il s’agit de 5 civils kidnappés à Kalingathe dans la nuit du 6 au 7 août, localité Supa-Kalau, au sud-est de la Ville de Beni.

Quinze autres civils ont été enlevés depuis le 31 juillet dernier dans la chefferie de Bashu dans le Sud du territoire de Beni.
 
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire