Beni : l’armée déterminée à neutraliser les ADF

0

Les combats se poursuivent sur l’axe Mbau-Kamango à Beni au Nord-Kivu entre les FARDC et les rebelles ougandais les ADF. C’est ce qu’a indiqué dans un communiqué, l’état-major général des Forces armées de la RDC. D’après son porte-parole le général Kasonga Léon Richard, les FARDC intensifient des opérations militaires destinées à neutraliser de manière définitive les terroristes de l’ADF.

« Qualifiés des terroristes aussi bien par l’ONU que par l’Union africaine, les ADF ont repris des attaques contre de paisibles populations sur l’axe Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Plus que jamais déterminées à sécuriser notre peuple et défendre notre intégrité territoriale, les FARDC ont mis en échec la tentative infructueuse des terroristes de l’ADF de troubler gravement l’ordre public et la paix dans cette partie de la République », rapporte le général dans le communiqué

Dans le même document, l’état-major général des FARDC demande à la population de Beni et ses environs, ainsi qu’à tout autre partenaire de continuer à faire confiance aux FARDC et à dénoncer tout mouvement suspect pour permettre aux Forces loyalistes de mieux protéger tout le monde contre ces actes terroristes.

Du côté de Kinshasa, on assure avoir tout mis en œuvre pour protéger les civils. Lambert Mende porte-parole du gouvernement invite la population à faire confiance aux forces loyalistes.

« On a pris toutes les dispositions, et nous demandons à la population de faire confiance aux militaires et d’éviter de pactiser avec l’ennemi pour l’une ou l’autre raison, quelle que soit la communauté ou des problèmes socio-communautaires. Il faut éviter de faire équipe avec l’ennemi, les troupes sont déployées dans la région pour sécuriser la population », a-t-il dit à la presse

Source : Media Congo

Laisser un commentaire