Beni : la MONUSCO va mettre en place de nouvelles stratégies pour mieux sécuriser la commune de Rwenzori

0

La MONUSCO annonce la mise en place de nouvelles stratégies pour mieux sécuriser la commune de Rwenzori qui a été, ces derniers temps, la cible d’attaques des présumés ADF. C’est notamment le renfort des patrouilles mixtes MONUSCO, police nationale congolaise (PNC) et FARDC et la multiplication des rencontres avec les populations pour restaurer la confiance et permettre ainsi leur retour progressif dans cette commune désertée par la plupart des habitants.

Cette annonce a été faite vendredi 12 octobre à Beni par le chef de bureau de la MONUSCO/Beni Evert Kets lors d’un briefing de presse.

« Alors on va renforcer notre dispositif sur ce côté Nord-Est de la ville, avec des patrouilles renforcées, sans rentrer dans les détails. Hier on a parlé avec une délégation des notables de la commune de Rwenzori afin de mieux comprendre la situation. Et un de ces jours on va faire même un déplacement sur place, dans la commune de Rwenzori afin de regarder quelques points chauds, points difficiles. Normalement ça devrait nous aider à mieux ajuster notre dispositif afin de sécuriser cette commune. J’espère que comme ça, de façon graduelle, on peut restaurer la confiance de la population, et la population peut retourner chez elle », a expliqué  Evert Kets.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire