Beni : « journée sans médias » décrétée pour réclamer la libération d’un responsable de media kidnappé

0

 Beni : « journée sans médias » décrétée pour réclamer la libération d’un responsable de media kidnappé
Les responsables d’une vingtaine d’organes des Radios et télévisions émettant à Beni ont déclaré ce vendredi « une journée sans médias ». Ils exigent à travers ce mouvement la libération du directeur de de la Radiotélévision Graben Beni (RTGB) Jadot Mangwengwe.
 
Ce dernier a été Kidnappé par des hommes armés alors qu’il revenait, avec d’autres personnes, d’une mission à Kasindi.
 
Son véhicule est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés à Matongo-Kichanga, une localité située à environ10 km de la ville de Beni.
 
D’après des témoignages recueillis Radio Okapi, les assaillants ont d’abord ravi tous les biens que possédaient les passagers à bord du véhicule avant d’amener le responsable du media ainsi que certains journalistes vers une destination inconnue.
 
« Nous demandons aux ravisseurs la libération sans condition de notre confrère Kasereka Manwengwe Jadot. Exigeons également aux autorités compétentes et aux forces de défense et de sécurité de mettre tout en œuvre pour la libération saine et sauve de notre confrère », a déclaré à la presse Jacques Kikuni, directeur de la Radio Muungano de Beni.
 
Il promet la poursuite du mouvement enclenché jusqu’à la libération de leur collègue.   
 
Pour l’instant, aucun responsable civil ou militaire de Beni n’a réagi à la nouvelle de la disparition du directeur de de la Radiotélévision Graben Beni.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire