Beni : au moins 5 cultivateurs retrouvés morts

0

La situation sécuritaire continue à s’aggraver à Beni dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo. Cinq personnes ont été retrouvées mortes à Kipeyayo et Mabambila dans le Mayangose, partie rurale de la commune Ruwenzori en ville de Beni.

Les victimes sont des cultivateurs qui auraient croisé des rebelles présumés ADF, actifs dans cette zone. D’abord trois d’entre eux ont été retrouvés à Kipeyayo, samedi 23 juin, et deux autres ce dimanche 24 juin 2018 à Mabambila. Le bourgmestre de la commune Ruwenzori, interrogé le weekend à ce sujet, a indiqué que les victimes se seraient rendues dans des zones non couvertes par les Force Armées de la RDC (FARDC).

Au courant de la semaine passée, les rebelles présumés ADF auraient tendu une embuscade aux militaires FARDC qui ont résisté. D’après Makofi Bukuka, proche des structures qui regroupent ces cultivateurs, ces derniers seraient kidnappés lors de ces passages des assaillants. Les mêmes sources renseignent que les corps des victimes restent encore sur les lieux des drames. Les autorités compétentes ne se sont pas encore prononcées sur la levée des dépouilles mortelles. Ce dimanche 24 juin les détonations d’armes lourdes et légères se faisaient entendre à Malolu et Mabambila, indique Makofi Bukuka Gervais, habitant proche de la zone où a eu lieu cet incident.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire