Beni : 7 morts dans l’attaque de Mangboko, Sikwahili et Makumbo

0

Le Bilan de l’incursion rebelle des rebelles ADF à Mangboko, Sikwahili et Makumbo la nuit de samedi à ce dimanche est revu à la hausse. La société civile du secteur de Beni-Mbau parle de 7 personnes tuées, plusieurs blessés, et un véhicule contenant des marchandises incendié par les assaillants. Pour l’instant, la population se déplace vers Beni, Butembo et la province de l’Ituri, indique la société civile.

Le président de la société civile, Omar Kalisha qualifie des incursions répétitives d’une forme d’occupation qui ne dit pas son nom et demande que le gouvernement arme la population pour sa sécurité.

”Nous avons remarqué 7 personnes tuées, un véhicule incendié et un autre endommagé. On a compté les biens des commerçants qui étaient dans le véhicule et ceux qui étaient dans le véhicule incendié. C’est une forme d’occupation clandestine qui ne dit pas encore son nom. Nous avons lancé un appel pathétique au gouvernement Congolais d’interroger sa conscience… » dit-il au téléphone de LAprunellerdc.info.

Pour rappel, une nouvelle incursion des Adf a été signalée la nuit de samedi à ce dimanche à Mangokbo, Sikwahila et Makumbo, secteur de Beni-Mbau. Les sources sur place avançaient un bilan provisoirement de 3 personnes tuées, deux blessées et un véhicule incendié sur la route nationale numéro 4.

La société civile locale qui condamne cette incursion rebelle et demande également aux Forces armées de la République démocratique du Congo de penser comment faire autrement leur travail.

Par ailleurs, à Oicha chef-lieu du territoire de Beni dans le quartier Moba, les assaillants ont pillé plusieurs maisons et tué un civil du nom de Bahati, selon notre confrère Fred Mastaki.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire