Beni : 12 morts et 15 personnes kidnappées dans une incursion des présumés ADF

0

Douze personnes ont trouvé la mort 8 autres enlevées dans une incursion des présumés ADF le samedi 20 octobre au quartier Boikene dans la ville de Beni au Nord-Kivu. 

C’est vers 19h, heure locale, que des présumés rebelles de l’ADF ont fait incursion dans la cellule de Matete au quartier Boikene en pleine ville de Beni sur la nationale numéro 4. Selon la société civile de Beni ces rebelles ont pillé toutes les boutiques et pharmacies au niveau du petit marché de Mayangose avant d’être repoussés par les FARDC appuyées par les forces de la MONUSCO.  

Selon le porte-parole des opérations sokala1 secteur opérationnel Grand Nord, une réunion en urgence est convoquée ce matin à l’Etat Major par le commandant des FARDC dans la région   pour évaluer la situation. Il promet de se prononcer à l’issue de cette rencontre.  

Pour sa part la société civile noyau de Beni a prévu une réunion dans la journée pour décider des actions à mener.  

Des manifestations de colère sporadiques des populations de ce quartier ont suivi cette attaque dans la nuit de samedi à dimanche. Des véhicules de la MONUSCO et ceux des humanitaires ont été caillassés et des pneus brulés sur la chaussée. 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire