Ben Tshimanga n’est pas membre de l’UDPS, selon Augustin Kabuya

0

Présumé principal auteur des attaques de Kinshasa, Ben Tshimanga a été présenté comme membre du service de protocole de l’ UDPS par le porte – parole de la police, Mwanamputu.

Dans une matinée politique organisée au siège de l’ UDPS ce dimanche 6 août 2017, Augustin Kabuya, porte-parole de ce parti, a déclaré que
Ben Tshimanga n’était pas membre de sa formation politique.

Il a démontré, document à l’ appui, que Ben Tshimanga n’était pas inscrit sur la liste du service de protocole de l’ UDPS comme l’a prétendu le colonel Mwanamputu.

Pour lui, les allégations de la police selon lesquelles l’ UDPS était en connexion avec la milice Kamuena Nsapu n’est, ni plus ni moins, qu’ un montage du pouvoir pour déstabiliser le parti phare de l’ opposition.

En outre, ce haut cadre de l’ UDPS à démenti l’ information donnée par le vice ministre de l’ Intérieur, Basile Olongo, faisant état d’ une enveloppe de 20 .000 dollars remis à la famille politique et biologique de Tshisekedi gouvernement pour les obsèques de l’ opposant historique décédé à Bruxelles au mois de février 2017.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire