Bemba promet de mobiliser 80 milliards USD en 5 ans

0

Au cours de sa conférence tenue le vendredi 3 août au quartier GB, Jean-Pierre Bemba Gombo, qui a déposé sa candidature pour la présidentielle du 23 décembre la veille, a promis de mobiliser 80 milliards USD en faveur du pays une fois élu président de la République.

Il compte lutter contre la corruption et le coulage des recettes pour réaliser un budget de 80 milliards de dollars afin de booster le décollage de l’économie de la République démocratique du Congo.

L’ancien vice-président de la République en charge de l’Economie compte également créer l’unicité du compte au trésor public pour donner les moyens de sa politique et lutter contre la dilapidation des fonds publics. « Une fois que les congolais m’accordent leur suffrage, je ferai de l’agriculture une priorité des priorités… ».

Jean-Pierre Bemba s’engage également à rétablir la sécurité en neutralisant les groupes armés. Pour lui, aucun investisseur sérieux ne peut prendre des risques dans un pays en proie à l’insécurité.

Il faut rappeler que Moïse Katumbi et Noël Tshiani, deux candidats à l’élection présidentielle, ont promis de réaliser 100 milliards USD en 5 ans.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire