BD : Asimba Bathy signe  »Lumumba »

0

C’est au mois de juin 2018 que l’artiste congolais Asimba Bathy présente officiellement sa nouvelle bande dessinée reposant sur la vie du mythique Patrice-Emery Lumumba.

L’intitulé est d’autant plus symbolique que c’est la Belgique, ancienne métropole, qui a été choisie pour le vernissage de cet album cartonné en couleurs,  »Lumumba ».

 »Le scénario est original et ne se calque à aucun film ayant existé. Il s’agit du récit de la vie de Lumumba telle que jamais racontée auparavant. Je l’imprime à Bruxelles donc c’est là que se fera naturellement sa première présentation, en attendant mon arrivée à Kinshasa pour la suite. La BD n’est pas encore en ligne, pour le simple fait que je réserve la primeur à l’édition papier », a fait savoir Asimba Bathy à MCNTeam.

Journaliste et caricaturiste, Asimba Bathy est un professionnel réputé de la communication par voie de presse. Collaborateur à différents journaux de Kinshasa, il coordonne l’association BD-KIN-Label qui avait réuni des « diables » du crayon comme Jason Kibiswa, Hissa Nsoli, Djemba Djeis Isumo, Charly Tchimpaka, Luba Ntolila, Abelle Bowala, Cap, Lepa Saye, Jules Baïsolé, Séraphin Kajimbwami, mais aussi Boyau, Ekunde, Mfumu’Eto, etc.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire