Basket-ball : Patrick Mutombo nommé sélectionneur des Léopards

0

Patrick Mutombo a été nommé sélectionneur principal de l’équipe nationale de basket-ball de la RDC (Les Léopards) ce mercredi 13 juin par un arrêté ministériel.

Après des tractations opposant l’international congolais Bismack Biyombo a la fédération congolaise de basket-ball (Febaco) sur le choix de l’entraineur, le ministre des sports et loisirs, Papy Niango, a tranché en imposant Patrick Mutombo, actuel entraîneur adjoint des Raptors de Toronto de la NBA.

 Il fut joueur universitaire américain à la Metropolitan State University et a joué comme professionnel dans plusieurs pays, notamment dans la Lega Basket Serie A en Italie.

Il sera secondé par deux assistants : Philippe Da Silva et John Douaglin. Tandis que Pedro Nuno Monteiro, Papy Kiembe et Charly Buzangu sont nommés encadreurs techniques.

Le pivot congolais de Magic d’Orlando (à la NBA aux États-Unis), Bismack Biyombo Sumba, avait décidé de ne pas rejoindre l’équipe nationale basket-ball à Tunis (Tunisie) où elle est en stage à la suite d’un désaccord avec la fédération sur le choix du manager de la sélection nationale.

Il conditionnait sa venue à la sélection nationale au choix de Philippe Da Silva comme sélectionneur de l’équipe nationale congolaise de basketball.    

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire